Martin Brower et McDonald's expérimentent le premier camion électrique

  • Canada
  • 4 min de lecture

Dans le cadre de notre initiative Reyes Cares: Fuel & Emissions, Martin Brower Canada s'associe à McDonald's Canada pour mener un programme pilote utilisant le tracteur électrique de classe 8 Volvo VNR. Ce programme pilote aidera les deux parties à évaluer la faisabilité de développer des véhicules à carburant alternatif pour desservir plus de 1 400 restaurants à travers le Canada.

Notre objectif est de fournir des solutions innovantes et significatives pour aider les restaurants et notre entreprise à créer un avenir plus durable, éthique et responsable

Président de MB Canada

Martin Brower est un partenaire clé de la chaîne d'approvisionnement de McDonald's à l'échelle mondiale depuis l'ouverture de son premier restaurant aux États-Unis en 1956. Il collabore étroitement avec le leader de la restauration pour continuer à réduire son empreinte carbone mondiale. L'équipe de Martin Brower Canada est enthousiaste à l'idée de tester cette nouvelle technologie et livrera aux restaurants locaux de McDonald's dans un rayon de 95 miles du Centre de distribution de Montréal au cours des prochains mois:

En raison des saisons très différentes au Québec, il semblait être l'endroit idéal pour lancer l'initiative afin de démontrer l'efficacité et la fiabilité du groupe motopropulseur électrique à batterie, aussi bien dans la chaleur de l'été à Montréal que dans le froid de l'hiver. Pour garantir que le tracteur électrique Volvo VNR soit chargé et prêt, Martin Brower a également installé une infrastructure de recharge sur site.

"Notre objectif est de fournir des solutions innovantes et significatives pour aider les restaurants et notre entreprise à créer un avenir plus durable, éthique et responsable - chaque jour, partout dans le monde", a déclaré Julie Dell’Aniello, présidente de Martin Brower Canada. "En intégrant le tracteur électrique Volvo VNR dans notre flotte, nous acquerrons une expérience précieuse pour les déploiements futurs de tracteurs à émissions nulles, ce qui nous permettra de continuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre de Martin Brower afin de répondre à nos objectifs en matière de durabilité."

Hotline Relations Entreprises

Partager: